Loading...
//Beau Nuage à la conquête de la pluie

Beau Nuage à la conquête de la pluie

 

Quand on vous dit Angleterre vous pensez à… ?

Big Ben ? Queen Elizabeth II ? Pour Aurélien et Antoine, étudiants français de l’université de Londres, c’est plutôt la pluie.

« En Angleterre il pleut tout le temps, la météo est donc l’un des sujets favoris des anglais. C’est justement lors de l’un de ces jours de pluie, en novembre 2014, qu’on s’est rendus compte que les parapluies n’étaient pas du tout pratiques. »

On accorde rarement de la valeur à un parapluie, pourquoi ? 

On ne sait jamais qu’en faire lorsqu’ils sont mouillés, et on finit donc souvent par les perdre en les laissant sécher à l’entrée d’un magasin ou d’un restaurant.

« Je nous vois encore discuter de tout ça pour la première fois autour d’un burger à Covent Garden. A partir de ce premier constat, on s’est rapidement mis en tête de créer notre propre parapluie : un parapluie innovant, pratique et esthétique, qui sèche rapidement et permet donc d’éviter d’être oublié. En clair, un parapluie qui nous simplifierait la vie ! »

En posant leurs idées sur papier, Aurélien et Antoine se sont rapidement pris au jeu. Le développement produit a été l’étape la plus longue, une année entière à étudier des prototypes ! Ainsi est né Beau Nuage.

« Nous avons réussi notre pari et nous vous proposons l’Original de Beau Nuage, un parapluie tendance, chic et très pratique, assorti de sa housse séchante. »

Cet accessoire est un petit bijou d’innovation 

La housse sèche elle-même le parapluie grâce à la superposition de trois couches absorbantes.

 Pour se financer, Beau Nuage a fait appel à un prêt d’entreprise à la BNP et la BPI ainsi qu’à une campagne de crowdfunding à 14 000 dollars de pré-ventes.

« Nous comptons aujourd’hui une quarantaine de points de vente en France et en Belgique, dont la plupart sont des « concept stores » branchés et des magasins multimarques. A partir de janvier prochain nos parapluies seront aussi disponibles dans de nombreux magasins à Londres puis plus globalement en Angleterre. Notre objectif à moyen terme est assez simple : développer la gamme Beau Nuage avec de nouveaux parapluies, de nouveaux coloris, mais aussi avec une gamme d’accessoires tendance. L’ambition étant de devenir un acteur européen majeur dans le monde du parapluie et de l’accessoire d’ici 5 ans »

 Il est maintenant grand temps pour nous de partir à la conquête de la pluie !


 

2017-04-10T15:53:36+00:00